Hier, Dimoné s'est vu décerner un prix par l'Académie Charles Cros pour son dernier album Mal hommé, mal femmé. On en profite donc pour (re)découvrir l'artiste qui sera au Festival de la Chanson de Tadoussac les 12 et 13 juin.
Dimoné a reçu le prix "Coup de coeur" de l'Académie Charles Cros qui récompense l'excellence de l'interprétation, les œuvres inédites, les répertoires oubliés, les nouveaux talents d'interprètes, l'audace ou encore, le courage éditorial. Dimoné, c'est donc un mélange de tout ça.
La dernière vidéo de Dimoné pour sa toune "Encore une année" résume bien son style : de la chanson pop-rock, beaucoup d'humour et d'ironie, de l'autodérision, des textes à la fois poétiques et critiques. Dimoné sait jouer avec les mots et les ajuster de manière originale. Dans son dernier album Mal hommé, mal femmé, Dimoné se pose en Dandy critique de sa société, de sa condition d'homme et de ses relations avec les autres, avec les femmes. Par son style et sa vision des choses, il sait se singulariser et se distinguer des autres artistes.
Dimoné est un auteur-compositeur-interprète originaire de Montpellier. Mal hommé, mal femmé est son 4ème album : la critique musicale est tombée d'accord pour dire qu'il s'agit de son meilleur album. Sur scène, Dimoné vit ses chansons, il les interprète avec une grande énergie : le chanteur nous fait autant ressentir que danser !
Festival de la Chanson de Tadoussac
Vendredi 12 juin 19h30 - Scène Hydro-Québec
Samedi 13 juin 21h30 - Scène Hydro-Québec
Ne le manquez surtout pas !
RépondreSupprimer