Ayrad promet de déchaîner les foules et de mettre une bonne ambiance à l'auberge de Tadoussac lors du Festival de la Chanson. La preuve en vidéo !
Le groupe Ayrad a une mission bien précise : vous faire danser, et ceci sera chose facile, car ils sont des pros en la matière. On le voit sur la vidéo de leur morceau "Moroccan Gospel", les spectateurs sont debout à danser aux rythmes des percussions et c'est normal, car personne ne peut résister à leurs rythmes effrénés. Amis festivaliers, amenez vos chaussures de danses !
Ayrad est déjà bien inscrit dans le paysage musical québécois : depuis quelques années, ils sillonnent la province de festival en festival ; ils se sont fait remarquer au concours Ma première place des arts pour lequel ils étaient finalistes, et ils ont remporté le Prix de la Diversité 2012.
Ayrad est un groupe montréalais multiculturel, du Québec au Maroc, en français et en maroco-algérien, le groupe explore les musiques traditionnelles de Fès, la ville ou a grandi Hamza Abouabdelmajid, chanteur-guitariste et membre-fondateur du groupe. Dans une entrevue avec Le Devoir, le chanteur explique qu'ils vont "chercher de la rumba flamenca, du blues, du rock, de la musique arabo et judéo-andalouse. On crée des compositions et on puise aussi dans le vieux répertoire marocain et algérien. On a remodelé de vieilles chansons à notre façon, en plus pop et avec un peu plus de groove".
Impossible de définir leur style musical tant les genres sont variés et fusionnés : le plus simple, c'est de les écouter !
Festival de la Chanson de Tadoussac
Vendredi 12 juin 22h - Site Belle Gueule (auberge)
Samedi 13 juin 23h30 - Site Belle Gueule (auberge)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire