jeudi 30 juillet 2015

Le Festival a embarqué Benoit Paradis Trio au Off d'Avignon : retour sur cette folle aventure !


Une partie de l'équipe du Festival de la Chanson de Tadoussac vient de revenir d'un tout nouveau projet : parrainer Benoit Paradis Trio au Off du Festival d'Avignon en France. Le Festival de la Chanson de Tadoussac a voyagé à l'international pour diffuser le meilleur de la chanson québécoise !


Benoît Paradis Trio à demi vêtu pour la promotion de son spectacle à Avignon


Cette année, l'ADAMI a accueilli le Festival Chanson de Tadoussac comme nouveau « parrain » au sein du dispositif Talents ADAMI On y chante ! 2015 lors du Festival d'Avignon
Le Festival de la Chanson est parti à Avignon pour 3 semaines avec Benoît Paradis Trio pour présenter la chanson québécoise aux publics de France. Benoît Paradis Trio s'est donc produit pendant 3 semaines au Théâtre de L'Arrache-Coeur.





Ce projet est une grande nouveauté pour le Festival de la Chanson de Tadoussac ! Grâce à la notoriété, l'estime et le réseau dont bénéficie le Festival de la Chanson de Tadoussac dans le milieu de la chanson en Europe, notre festival a été approché pour se joindre à l'opération Talents ADAMI On y chante lancée en 2011. Tadoussac est donc reconnu comme l'un des meilleurs dénicheurs de talents par les partenaires actuels et à ce titre est invité à parrainer un artiste du Québec.

Équipe Talents ADAMI avec Benoît Paradis, Chantale Morin, Benoit Coulombe et Xavier Lacouture.


Benoît Paradis Trio à Avignon dans la presse :

Benoit Paradis Trio, un autre de mes coups de cœur des concerts 2015. Un québécois un peu – beaucoup – « barré ». Un trio d’excellents musiciens. Lui, parfois au trombone, parfois à la guitare ou à la petite trompette ainsi qu’aux percussions, accompagné d’une pianiste et d’un contrebassiste. De l’humour, des petites chansons décalées, des histoires drôles et déprimantes sur fond de sonorités jazz. Un régal musical. Un nouvel album et donc un nouveau spectacle à découvrir.
"Avignon Off : un grand festival de … chansons !"
Michel Gallas
Hexagone.me

Alors, la musique commence. Et là, c’est plus la même du tout ! Les notes éclosent, s’enchaînent, s’allient, s’exposent, s’imposent et s’explosent : c’est jazz à tous les étages et ça joue grave ! Au piano, Chantal Morin double les triples et quadruples croches sans anicroche, en égrenant noires et blanches avec une telle dextérité que cela nous défrise illico. Et quand la souris grise sourit et nous grise, elle illumine la scène et nous embarque dans sa fluidité heureuse'
[...]
En tout cas, les talents multiformes de ce surprenant trio méritent incontestablement de se développer : en cet Avignon 2015, on a le sentiment d’avoir découvert de futurs grands de la chanson francophone.
"Avignon off 2015. Benoit Paradis Trio, la joute qui fait déborder le jazz"
Michel Kemper
www.nosenchanteurs.eu

Benoît Paradis Trio au Théâtre de L'Arrache-Coeur

Un projet en partenariat avec Ambiances Ambiguës, ADAMI (Société civile pour l'Administration des Droits des Artistes et Musiciens Interprètes), SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) et Klakson Production.


1 commentaire:

  1. Avec Benoit Paradis Trio, la bonne chanson québécoise renait !
    Avec René, la mauvaise chanson québécoise s'en va au Paradis (allez Céline, encore un effort, crisse-toi le rejoindre)

    RépondreSupprimer